samedi 12 mars 2005

Cher Conomore, vous vous illusionnez!

L'Europe que l'on nous impose n'a rien d'européen. Une Europe qui s'étend à la Turquie et demain à Israël et aux pays du Maghreb comme il en est sérieusement question mérite-t-elle le qualificatif d'européenne? Vous dites que la victoire du non réjouirait les Etats-Unis. C'est tout le contraire. Les Américains ont toujours dit le plus grand bien qu'ils pensaient de l'Union européenne et George W. Bush ne se cache pas d'oeuvrer à l'adhésion à l'UE de la Turquie, allié traditionnel des USA et d'Israël. 
 
Quant à l'exemple de l'agriculture que vous avez choisi, il me paraît justement révélateur de ce qu'est cette Europe. En effet, en quarante ans de Politique agricole commune (PAC), le nombre des agriculteurs a été divisé par dix et les quelques centaines de milliers de paysans qui subsistent ne vivent misérablement que grâce aux maigres subsides que l'UE leur alloue, les transformant en serfs modernes. On les a fait s'endetter jusqu'au cou pour qu'ils se mécanisent, qu'ils se modernisent et maintenant ils sont pris à la gorge. 
 
De surcroît,l'agriculture intensive détruit la nature, l'élevage moderne (poulets en batterie), traite les animaux comme des choses et nuit gravement à l'homme en donnant une alimentation de fort mauvaise qualité. D'où les scandales permanents : vaches folles, poulets à la dioxyne, etc, etc.
  
Des nappes phréatiques sont irrémédiablement polluées par les engrais et les pesticides. Les fruits et légumes que nous consommons sont de véritables poisons tant ils subissent de produits chimiques.
  
L'agriculture européenne est soviétisée, de nature totalitaire et repose sur la folie des hommes et l'esprit de lucre. Pour que les vaches donnent davantage de lait, on les pique à la somatotropine, hormone de lactation, au même moment où l'on impose des quotas laitiers pour en limiter la production. Avouez qu'il est difficile d'aller plus loin dans la folie! 
 
Enfin, je m'étonne que vous ne jugiez finalement pas si grave de voter oui à un texte constitutionnel qui nie l'héritage chrétien du Vieux Continent, qui de surcroît promeut officiellement, au nom de l'idéologie anti-discriminatoire, toutes les déviations morales, institutionnalisant l'homosexualité et qui, au nom de l'antiracisme, place l'Europe en état d'invasion libre. 
 
J'ajoute que défendre sa patrie (ce que vous appelez, en vous moquant, le souverainisme) est partie intégrante du quatrième commandement de Dieu et ne revêt donc aucun caractère facultatif ou superfétatoire pour un chrétien désireux de faire son salut. 
 
En votant oui à ce texte, je crains que vous ne commettiez un péché mortel dont vous aurez à rendre compte. 
 
Mais en deux mois et demi, vous avez encore le temps de changer d'avis. 
Je prierai et j'oeuvrerai en ce sens. Sans illusion excessive mais sans non plus me décourager, cher Conomore. 
 
Ce n'est pas la bataille rhétorique qui m'effraie, bien au contraire. 
 
On se le fait, ce match de ping-pong au meilleur des cinq sets? 
 
Petrus.